Design Culture

ZHdK | Design2context | MAS Design Culture | Julie Royer

 

 


Faire des marques pour s’identifier face aux autres fait partie de la culture humaine depuis des milliers d’années. Maintenant sous l'égide du designer graphique, l'identité visuelle, omniprésente dans nos société, permet à une entité de se différencier face à ses pairs. Mais à l’heure où les éléments à identifier deviennent de plus en plus complexes, les moyens utilisés pour y arriver sont parfois mal exploités. Alors que style est souvent confondu avec substance et que la frontière entre design et stratégies marketing est de plus en plus floue, une réflexion sur la discipline est de mise. Cette recherche questionne les fondements de l’identité visuelle et les processus de création amenant à celle-ci.

 


Doing marks to identify itself to other is part of the human culture for thousands of years. Now part of the graphic designer tasks, the visual identity, which is everywhere in our societies, allow an organization to differentiate itself from his competitor. As the elements to identified are more and more complex, the ways using to obtain differentiation are sometimes badly exploited. But now that style is often mixed up with substance, and now that the border between design and marketing strategies are more and more blurred, a reflection on the discipline is required. This research questions the basis of visual identity and the creation processes bringing to a result.

 

 


last edit: 10.10.2009